Québec, mon amour

 Pour tous, le Québec, c'est le mythe de l'évasion. C'est la nature sauvage, les lacs qui brillent à perte de vue, des forêts insondables. Pour tous, le Québec, c'est des hommes et des femmes avec le coeur sur la main, avec un accent qui chante.

Disponibilité: En stock.

9,50 €
Description
Détails

Pour tous, le Québec, c’est le mythe de l’évasion. C’est la nature sauvage, les lacs qui brillent à perte de vue, des forêts insondables. Pour tous, le Québec, c’est des hommes et des femmes avec le cœur sur la main, avec un accent qui chante, des hommes et des femmes qui rient, qui dansent, qui vous réchauffent. Pour tous, le Québec, c’est une histoire, une culture, un état d’esprit qui jouent sur la mixité, entre le présent et le passé, l’Amérique et la France. Pour Patrice Charrais, le Québec, c’est une révélation, un dépaysement, une expérience à vivre, qui a tout chamboulé. C’est une histoire d’amour qu’il tente de nous faire partager aujourd’hui.

 

Patrice Charrais est né en 1955, en Poitou-Charentes. Après une carrière aéronautique, il rejoint les "Sentinelles de la Paix". Parce que "l'art de vivre ensemble" se construit chaque jour, il consacre aujourd'hui sa vie à la rencontre de l'autre, de l'étranger, indispensable horizon à "l'alliance des civilisations", sur des "chemins de paix et de dialogue entre les religions et les cultures" à travers le monde, en France, en Europe, en Afrique, au Proche et Moyen-Orient...
Pour qu'au XXIème siècle, les dialogues inter-religieux et interculturels, conjugués au soutien de projets de développement durable, soient facteurs essentiels pour vivre dans un monde en paix.
 

Additional Info
Additional Info
Auteurs Patrice Charrais
Narrateurs Olivier Manaud
ISBN Non
Editeurs Publibook
Cost Non
Commentaires
Écrivez votre propre avis
Vous donnez votre avis sur : Québec, mon amour
Étiquettes des produits
Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.