Zakokine dà (les lions d'autrefois) n°2

Africain (Nigérien, Haoussa) raconte l'Histoire de son peuple à la façon des griots il faut s'attendre à tout et surtout à ce à quoi on ne s'attend surtout pas !

Disponibilité: En stock.

9,80 €
Description
Détails

Quand un Africain (Nigérien, Haoussa) raconte l’Histoire de son peuple à la façon des griots il faut s’attendre à tout… et surtout à ce à quoi on ne s’attend surtout pas !

 

L’Histoire des 1000 dernières années n’est pas vue tout à fait de la même manière selon que l’on est européen ou africain. Bako nous emmène sur les ailes du temps à la rencontre des grands lions (guerriers) d’autrefois et nous découvrons les cultures, les coutumes, les origines de ces peuples. A l’écoute du griot, l’Afrique d’aujourd’hui s’explique, ses richesses, ses tensions, ses guerres, ses haines ou ses amitiés…

Rien ne nous sera épargné, et il nous faudra entendre parler des plus belles ou des plus sombres pages de l’Histoire de l’Afrique, intimement mêlées à celles de l’Islam et de l’Europe.

La période couverte va de 1200 (environ) à aujourd’hui. Un document fondamental pour la compréhension des peuples, un hymne à la tolérance…

 

Additional Info
Additional Info
Auteurs Bako
Narrateurs Bako
ISBN Non
Editeurs Maurice Clément Faivre
Cost Non
Commentaires
Écrivez votre propre avis
Vous donnez votre avis sur : Zakokine dà (les lions d'autrefois) n°2
Étiquettes des produits
Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.