Frederic Chopin, sa vie, son oeuvre

Voici une biographie musicale de Frédéric Chopin : sa vie et son oeuvre sont racontées, et des pauses musicales présentent des extraits des plus belles oeuvres du compositeur.


Vous pouvez aussi acheter ce livre avec l' Application iPhone (R), avec 6 autres titres pour seulement 8,99 €  http://itunes.apple.com/fr/app/id398333335?mt=8

Disponibilité: En stock.

6,00 €
Description
Détails

Voici une biographie musicale de Frédéric Chopin : sa vie et son oeuvre sont racontées, et des pauses musicales présentent des extraits de plus belles oeuvres du compositeur.

 

Dès l'âge de 7 ans, Frédéric Chopin compose ses premières oeuvres. En 1827, il entre au Conservatoire, puis il se rend à Berlin et découvre alors ce goût pour les voyages qui lui permettra de se faire connaître à l'étranger. Il quitte son pays en 1830 et part pour Vienne, Munich puis Stuttgart, pour enfin s'installer à Paris en octobre 1831. Il y rencontre de nombreux artistes et notamment Camille Pleyel, fabricant de piano, qui n'est pas étranger à la suite de sa carrière. Il joue dans les salons et donne des leçons. Il est apprécié de la société parisienne et son installation qui ne devait être que temporaire se prolonge. Epris de Maria Wodzinska, il connaît une grande déception lorsque la famille de la jeune fille s'oppose au mariage. Puis, il rencontre George Sand avec laquelle il aura une liaison pendant neuf ans. Alors que leur première rencontre avait été négative, celle-ci deviendra sa compagne et sa garde malade. Il meurt de la tuberculose à 39 ans dans un appartement parisien entouré de sa soeur et de quelques amis.

 

Additional Info
Additional Info
Auteurs Claude Dufresne
Narrateurs Jean Desailly, Simone Valère
ISBN non applicable
Editeurs Compagnie du Savoir
Cost Non
Commentaires
Écrivez votre propre avis
Vous donnez votre avis sur : Frederic Chopin, sa vie, son oeuvre
Étiquettes des produits
Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.