Bienvenue sur Voolume

Tom Pouce

Tom Pouce

Auteurs : Frères Grimm
Narrateurs : Alain Couchot
Durée : 00:25:00
Taille du fichier : 104
Ce conte populaire fascine les enfants depuis des siècles, car outre ses multiples petits dangers et grands rebondissements, sa morale est intemporelle et universelle : libre à nous de compenser cela par la ruse et l'intelligence, qui sont des armes bien supérieures, à y bien regarder.

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

12,00 €

Description

Détails

Texte et lecture synchronisés- Demandez les conditions spéciales pour les établissements scolaires : au delà de 10 CD commandés, prix spécial et fiche pédagogique.

Un couple âgé regrette de ne pas avoir eu d’enfant. Ils en viennent à souhaiter un enfant, peu importe sa taille, même s’il n’est « pas plus grand que le pouce », ou qu’un objet de taille identique, et l’enfant naît. On lui donne alors le nom de Tom Pouce.Sa petite taille ne l’empêche pas de vivre de grandes aventures…Où l'on s'aperçoit très vite que sa très petite taille est un handicap tout à fait relatif, car Tom Pouce est particulièrement rusé, malin, et arrive à se sortir de situations périlleuses en faisant appel à son intelligence et à son sens de la répartie. Ce conte populaire fascine les enfants depuis des siècles, car outre ses multiples petits dangers et grands rebondissements, sa morale est intemporelle et universelle : qu'importe ce que la nature a fait de nous à la naissance, petit, malingre, grand, à lunettes, différent de la majorité des autres, ou que sais je encore, libre à nous de compenser cela par la ruse et l'intelligence, qui sont des armes bien supérieures, à y bien regarder.

Additional Info

Additional Info

Auteurs Frères Grimm
Narrateurs Alain Couchot
ISBN 9782364060814
Editeurs Ao Vivo Production
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Tom Pouce

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.