Bienvenue sur Voolume

Rosalie Prudent, Suicide, Berthe

Rosalie Prudent, Suicide, Berthe

Auteurs : Guy Maupassant (de)
Narrateurs : Astrid Defrance
Durée : 00:38:44
Taille du fichier : 35

Trois nouvelles fantastiques à vous donner la chair de poule: Rosalie Prudent., Suicide, et  Berthe.

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

3,49 €

Description

Détails

Rosalie Prudent 

 Rosalie Prudent est bonne dans une famille de petits notables de province. Elle est jugée pour infanticide. Mais tout porte à croire qu'elle désirait son enfant. Quels mystères cache cette histoire malheureuse ? "Il y avait vraiment dans cette affaire un mystère que ni les jurés, ni le président, ni le procureur de la République lui-même ne parvenaient à comprendre.La fille Prudent (Rosalie), bonne chez les époux Varambot, de Mantes, devenue grosse à l'insu de ses maîtres, avait accouché, pendant la nuit, dans sa mansarde, puis tué et enterré son enfant dans le jardin.C'était là l'histoire courante de tous les infanticides accomplis par les servantes. Mais un fait demeurait inexplicable. La perquisition opérée dans la chambre de la fille Prudent avait amené la découverte d'un trousseau complet d'enfant, fait par Rosalie elle-même, qui avait passé ses nuits à le couper et à le coudre pendant trois mois."

Suicide : Pourquoi des gens en arrivent à un acte si désespéré ? En interprétant une lettre d'adieu, le narrateur tente de nous montrer que ces drames ne cachent pas toujours des histoires hors du commun..." Une lettre trouvée sur la table d'un de ces "suicidés sans raison", et écrite pendant la dernière nuit, auprès du pistolet chargé, est tombée entre nos mains. Nous la croyons intéressante. Elle ne révèle aucune des grandes catastrophes qu'on cherche toujours derrière ces actes de désespoir ; mais elle montre la lente succession des petites misères de la vie, la désorganisation fatale d'une existence solitaire, dont les rêves sont disparus, elle donne la raison de ces fins tragiques que les nerveux et les sensitifs seuls comprendront."

Berthe : Retrouvez le style incomparable de Guy de Maupassant dans cette nouvelle envoûtante... "Elle aimait se rouler dans l'herbe à la façon des jeunes bêtes, et courir comme une folle, et elle battait des mains chaque matin si elle voyait le soleil entrer dans sa chambre. Quand on ouvrait sa fenêtre, elle battait des mains en s'agitant dans son lit, pour qu'on l'habillât tout de suite. Elle ne paraissait faire d'ailleurs aucune distinction entre les gens, entre sa mère et sa bonnne, entre son père et moi, entre le cocher et la cuisinière."

 

Additional Info

Additional Info

Auteurs Guy Maupassant (de)
Narrateurs Astrid Defrance
ISBN Non
Editeurs Ao Vivo Production
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Rosalie Prudent, Suicide, Berthe

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.