Bienvenue sur Voolume

276_Le_journal_d_Anne_Frank.jpg (19.93 K

Le journal d'Anne Frank

Auteurs : Anne Frank
Narrateurs : Fabienne Prost
Durée : 00:00:00
Taille du fichier : 0
Un million d'enfants juifs sont morts dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale. Anne Frank était l'une de ces enfants
Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

6,00 €

Description

Détails

Un million d'enfants juifs sont morts dans les camps de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale. Anne Frank était l'une de ces enfants. A 4 ans, Anne Frank et sa famille fuient l'Allemagne nazie pour les Pays-Bas. L'insouciante jeune fille entreprend l'écriture d'un journal intime, le 12 juin 1942. Du haut de ses 13 ans, elle livre au monde l'un des témoignages les plus émouvants sur la Seconde Guerre mondiale. Les Nazis persécutent les juifs de Hollande. Plus de 110 000 seront déportés, 5 000 survivront. Aidés par des amis hollandais, le 6 juillet 1942, les Frank décident de se cacher dans l'annexe de l'entreprise paternelle. Le 4 août 1944, après deux ans de réclusion totale, ils sont dénoncés, arrêtés et déportés à Auschwitz, où Anne et sa soeur sont séparées de leurs parents, puis transférées au camp de Bergen-Belsen, près de Hanovre. Anne Frank meurt du typhus à 15 ans, quelques semaines seulement avant la fin de la guerre.

Après leur arrestation, Miep Gies, grande amie de la famille, retrouve le journal d'Anne Frank. Le père d'Anne, seul survivant des camps, met des mois avant de trouver le courage de lire les textes de sa fille, puis les fait publier. D'une maturité et d'une lucidité extraordinaires pour une si jeune fille, cette œuvre a ému le monde entier.

2 parties, durée totale 50 minutes et 20 secondes

Adaptation de François Gardet

Narratrice : Pascale Audret

enregistrement de 1958

Additional Info

Additional Info

Auteurs Anne Frank
Narrateurs Fabienne Prost
ISBN Non
Editeurs Compagnie du Savoir
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Le journal d'Anne Frank

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.