Bienvenue sur Voolume

585_V_Hugo_Le_dernier_jour_d_un_condamne.jpg (24.26 Ko

Le dernier jour d'un condamné

Auteurs : Victor Hugo
Narrateurs : Nicolas Fine
Durée : 02:57:06
Taille du fichier : 242
Dans la prison de Bicêtre, un homme vient d'apprendre qu'il est condamné à mort. L'exécution aura lieu dans 6 semaines, sur la place publique. En attendant ce jour, il décide de tenir un journal....
Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

9,90 €

Description

Détails

 Le sujet

Dans la prison de Bicêtre, un homme vient d'apprendre qu'il est condamné à mort. L'exécution aura lieu dans 6 semaines, sur la place publique. En attendant ce jour, il décide de tenir un journal où il note ses angoisses, ses espoirs fous et ses pensées. Ce récit, long monologue intérieur, est entrecoupé de souvenirs de son autre vie, la vie d’avant.
Par ce roman poignant, Victor Hugo va pénétrer le coeur des lecteurs, en décrivant humainement et sans détour, les derniers jours d'un homme, dans sa plus modeste enveloppe.

L'auteur

Poète, romancier, dramaturge, critique du XIXème siècle, Victor Hugoest un auteur d’une  stature incomparable et inégalée. L’auteur des Misérables, de Notre-Dame de Paris, d’Hernani et des Contemplations a joué des genres. Il est la plus grande figure du courant romantique en France. Il prend position contre la société qui l'entoure : la peine de mort, la misère, l'ordre moral et religieux. A cinquante ans, il eut le courage d’abandonner sans hésiter une existence confortable et une situation acquise pour s’exiler à Jersey et Guernesey, au nom de la résistance à la dictature de Napoléon III. Le plus grand écrivain du XIXème siècle,
Victor Hugo, meurt d'une congestion pulmonaire à l'âge de 83 ans. Le corbillard "des pauvres", comme il l'a souhaité, emportera son cercueil vers des funérailles nationales.

 

Additional Info

Additional Info

Auteurs Victor Hugo
Narrateurs Nicolas Fine
ISBN non applicable
Editeurs Wordiz
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Le dernier jour d'un condamné

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.