Bienvenue sur Voolume

Le Cap des Nonante (Livre papier)

Le Cap des Nonante (Livre papier)

Auteurs : Max-Firmin Leclerc
Narrateurs :
Durée : 00:00:00
Taille du fichier : 0

Max-Firmin Leclerc, bientôt "nonagénaire", Max-Firmin Leclerc fut homme de télévision aux côtés notamment, de Georges de Caunes et Jean Nohain, avant de passer une retraite active à reprendre et compléter son oeuvre romanesque et poétique. Un langage prolifique, un style croustillant, des souvenirs à foison, une imagination pétillante... VOolume est heureux pour son premier livre papier de proposer les poèmes du "Cap des Nonante".


Télecharger la critique ddu magasine de la Haute-Marne sur le "Cap des Nonante" - ici

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock

11,49 €

Description

Détails

Après "Le Cap des Trente", voici que fleurit  "Le Cap des Nonante" (plus joli à dire, plus poétique aussi que "le cap des quatre-vingt-dix" !)
Nonagénaire, justement, Max-Firmin Leclerc l'est en automne 2013. Présente-t-il donc son "chant du cygne" ? Peut-être, mais c'est toujours celui d'un spirituel pamphlétaire aussi en forme comme dans "La République du Mépris" et  "Le Démon de vingt-trois heures" !

Il a depuis longtemps abandonné la rime au profit d'une poésie libre rythmée et imagée. Mais il a gardé sa virulence humoristique pour s'insurger contre les scandales et les hypocrisies. Quand ce grand-père s'installe dans son fauteuil pour regarder la télévision, c'est avec un regard sans concession sur le monde des médias et de la politique.

Ce recueil alterne ou mêle des émotions diverses lorsqu'il parle de son épouse ou de son passé toujours si vivant dans ses vers ; lorsqu'il évoque sans détour la "Camarde" qui approche mais dont il espère encore "botter les fesses" avant de la suivre ; lorsqu'il s'interroge sur l'au-delà... ou pas ?

Ce recueil est un bilan testament plein de force et d'espoir, d'une vie longue et active : pas d'illusions sur l'issue mais pas de regrets non plus ! Un livre à feuilleter partout et particulièrement dans quelques temps (quelques mois, quelques années...), dans son petit bois haut-marnais, là où Max-Firmin Leclerc aura fait répandre ses cendres.

Additional Info

Additional Info

Auteurs Max-Firmin Leclerc
ISBN 9782364060357
Editeurs Ao Vivo Production
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Le Cap des Nonante (Livre papier)

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.