Bienvenue sur Voolume

1003b_La Révolution française-La_chute_de_la_Royaute

La Révolution française Vol II- La chute de la Royauté

Auteurs : Francis Scaglia
Narrateurs : Michel Papineschi
Durée : 00:59:33
Taille du fichier : 85

La Chute de la Royauté, c'est bien entendu ce que tout le monde connaît: les émeutes de Paris, la Déclaration des droits de l'Homme, la marche sur Versailles, la fuite à Varennes.Encore faut-il, pour comprendre véritablement la portée de ces événements et y participer avec tout un peuple, les placer dans leur contexte.

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

4,90 €

Description

Détails

Le 14 Juillet, le peuple prenait la Bastille. Cela aurait pu n'être qu'un événement sans conséquence s'il ne s'était inscrit dans la lutte que menaient les esprits éclairés contre les privilègiés, afin d'obtenir un peu plus de dignité et de droits pour les hommes.

La Chute de la Royauté, c'est bien entendu ce que tout le monde connaît: les émeutes de Paris, la Déclaration des droits de l'Homme, la marche sur Versailles, la fuite à Varennes.

Encore faut-il, pour comprendre véritablement la portée de ces événements et y participer avec tout un peuple, les placer dans leur contexte.

Plus que des symboles, ils deviennent alors la fantastique aventure d'un peuple secouant le joug pour apporter la liberté à l'ensemble des hommes.

C'était l, en effet, la grade idée de la Révolution Française et le Girondin Isnard l'affirmait, lorsqu'il s'écriait le 18 décembre 1792 à la tribune des Girondins:"Le peuple français poussera un grand cri et tous les peuples lui répondront!... La terre se couvrira de combattants et tous les ennemis de la Liberté seront effacés de la liste des Hommes!

Additional Info

Additional Info

Auteurs Francis Scaglia
Narrateurs Michel Papineschi
ISBN Non
Editeurs Editions Eponymes
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : La Révolution française Vol II- La chute de la Royauté

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.