Bienvenue sur Voolume

La Dame pâle

La Dame pâle

Auteurs : Alexandre Dumas
Narrateurs : Elodie Huber
Durée : 01:36:09
Taille du fichier : 114.01
En 1825, une lutte sanglante et destructrice oppose la Russie et la Pologne.

La jeune Hedwige, Polonaise née à Sandomir, voit ainsi ses deux frères mourir au combat.
Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

9,90 €

Description

Détails

Résumé

En 1825, une lutte sanglante et destructrice oppose la Russie et la Pologne.
La jeune Hedwige, Polonaise née à Sandomir, voit  ainsi ses deux frères mourir au combat. Afin de la protéger,  le père d'Hedwige décide d'envoyer sa fille en Moldavie, dans un monastère isolé, au milieu des Carpathes. Mais sur le chemin, son équipage est pris dans un guet-apens.  Kostaki, chef des brigands, dirige la troupe. Seule l'arrivée in extremis de son frère aîné Grégoriska sauvera la jeune fille de la mort. Tous deux s’éprennent de la belle puis luttent à mort pour savoir lequel des deux la possèdera. Cette histoire d'amour, de haine, de vengeance, de mort et de résurrection nous révèlera l’étrange secret de la Dame pâle.
 

L'auteur

Alexandre Dumas  est né à Villers-Cotterêts en 1802. Il est le fils d'un général républicain,  le général Dumas. Suite au décès de son père, Dumas ne reçoit qu'une formation superficielle et doit travailler très jeune.  En 1823, il vient chercher fortune à Paris. Sa "belle plume" lui vaut d'être embauché comme secrétaire du duc d'Orléans.  Il écrit des vers et des vaudevilles. Représentée au Théâtre-Français en 1829, sa pièce « Henri III et sa cour » vaut à Dumas de devenir l'une des figures de proue du théâtre romantique. Il écrit alors de nombreuses pièces, dont Antony (1831), La Tour de Nesle (1832), le Mari de la veuve (1832), Kean ou Désordre et Génie (1836), Caligula (1837).
Puis Alexandre Dumas, tout en continuant à produire des pièces de théâtre, se met à écrire des chroniques historiques, des souvenirs de voyage et des romans.
Dumas publiera en tout près de quatre-vingt romans. C'est dans les années quarante qu'il écrit, en collaboration avec Auguste Maquet, ses grands romans historiques, notamment la trilogie des Mousquetaires : Les Trois mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845), le Vicomte de Bragelonne (1848), le cycle de la Reine Margot (1847), et le célèbre Comte de Monte-Cristo (1845).
Il s'essaie aussi à la politique, édite des journaux, fait construire un château... Malheureusement sa folie des grandeurs mène Dumas à sa faillite. Ruiné,  il s'exile en Belgique, pour fuir le nouveau régime et les huissiers. L'année suivante, un jugement prononce sa faillite. Il meurt en 1870, chez son fils, Alexandre Dumas fils, auteur célèbre de la Dame aux camélias
 

Additional Info

Additional Info

Auteurs Alexandre Dumas
Narrateurs Elodie Huber
ISBN Non
Editeurs Wordiz
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : La Dame pâle

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.