Bienvenue sur Voolume

La-bataille-de-stalingrad

La bataille de Stalingrad- Les grandes batailles de l'Histoire

Auteurs : Frédéric Garnier
Narrateurs : Will Maes
Durée : 01:37:00
Taille du fichier : 111

La bataille de Stalingrad (août 1942- février 1943) est le véritable tournant de la seconde guerre mondiale. Cette bataille, perdue par les nazis, est l’un des moments les plus marquants de l’histoire militaire du XXe siècle

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

7,00 €

Description

Détails

La bataille de Stalingrad (août 1942- février 1943) est le véritable tournant de la seconde guerre mondiale. Cette bataille, perdue par les nazis, est l’un des moments les plus marquants de l’histoire militaire du XXe siècle. Les forces allemandes qui assaillaient la ville furent encerclées et contraintes à la capitulation. Par sa durée, par la dimension symbolique, par la dureté des combats et l'importance des pertes humaines, la bataille de Stalingrad est l’une des plus grandes et des plus meurtrières batailles de tous les temps. Les chiffres sont terribles : 490 000 soldats soviétiques ont été tués, 600 000 blessés, 450 000 soldats allemands ont été tués ou blessés, et 94 000 d’entre eux ont été capturés. Seulement 5 000 reviendront vivants du Goulag soviétique, pour certains près de 10 ans après la fin de la guerre. Les Russes prirent 60 000 véhicules, 1 500 chars et 6 000 canons. Parmi les soldats allemands qui furent fait prisonniers, 2 500 officiers, 24 généraux et le maréchal von Paulus. Capturé le 31 janvier 1943, le maréchal von Paulus signe la capitulation des troupes allemandes le 2 février. C'est la première fois qu'un maréchal allemand capitule et est fait prisonnier. La bataille de Stalingrad vient de prendre fin.

Additional Info

Additional Info

Auteurs Frédéric Garnier
Narrateurs Will Maes
ISBN Non
Editeurs Compagnie du Savoir
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : La bataille de Stalingrad- Les grandes batailles de l'Histoire

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.