Bienvenue sur Voolume

824_C_Rajchman_Je_suis_le_sernier_juif.jpg (22.34 Ko

Je suis le dernier juif

Auteurs : Chil Rajchman
Narrateurs : Thierry Blanc
Durée : 02:42:28
Taille du fichier : 146
Après plusieurs semaines d?errance, Chil Rajchman se cache chez un ami près de Varsovie. La guerre n'est pas finie. Dans un carnet, il raconte ses dix mois en enfer.
Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

17,00 €

Description

Détails

Après plusieurs semaines d’errance, Chil Rajchman se cache chez un ami près de Varsovie. La guerre n’est pas finie. Dans un carnet, il raconte ses dix mois en enfer. À la Libération, il est l’un des 57 survivants parmi les 750 000 Juifs envoyés à Treblinka pour y être gazés. Aucun camp n’avait été aussi loin dans la rationalisation de l’extermination de masse. Ce texte, publié pour la première fois, est unique. Écrit dans l’urgence, avant même la victoire sur les nazis, il s’inscrit parmi les plus grands.La préface est de Annette Wieviorkac Historienne et directrice de recherche au CNRS. (lue par Valéprie Charpinet) Présentation de l'auteur : Chil Rajchman

 

\"\"

Chil Rajchman (1914-2004)

Après la guerre, Chil Rajchman se marie avec Lila qui lui donnera trois fils. Il quitte la Pologne à la fin de l’année 1946 pour partir vivre en Uruguay. Il est témoin à plusieurs procès d’anciens SS. Toute sa vie, il conserve son texte avec lui et y revient chaque fois que sa mémoire lui fait défaut. Il meurt en 2004 à Montevideo en demandant à sa famille de publier son récit.

 

 

 

Le texte est lu par Thierry Blanc. Après avoir suivi une formation au conservatoire de Grenoble 1987/1988 puis à l’école du Centre Dramatique National de Saint-Etienne 1989/1991, il travaille sur plusieurs spectacles de la Compagnie Yvon Chaix, puis entretient un compagnonnage de plusieurs spectacles avec la Compagnie Naravas (Natacha de Pontcharra et Lotfi Achour). Au cinéma il tourne sous la direction de Marco Bellocchio dans « Rêve de papillon ». 

Additional Info

Additional Info

Auteurs Chil Rajchman
Narrateurs Thierry Blanc
ISBN non applicable
Editeurs Livrior
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Je suis le dernier juif

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.