Bienvenue sur Voolume

Etre plus

Etre plus

Auteurs : Pierre Teilhard de Chardin
Narrateurs : Emmanuelle Lafferrière-Hamel
Durée : 03:52:42
Taille du fichier : 215

Plus on renonce à se préoccuper trop de soi, plus on fait passer les autres avant soi, plus on est doux et bon, plus on est heureux et puissant sur les autres. Il faudrait savoir toujours sourire. Je tends à croire que la source de la plupart de nos faiblesses est à chercher dans ce fait que nous ne « croyons », ni jusqu’au bout, ni sur assez large : s’arrêter de croire une seconde trop tôt, ou croire à un objet de pas assez, peut suffire à ruiner tout l’édifice que nous construisons.


Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

18,00 €

Description

Détails

L’humanité présente hésite et souffre, au comble de sa puissance, parce qu’elle n’a pas défini son pôle spirituel. Elle manque de Religion. En face du phénomène évident et inéluctable de la « totalisation humaine », la seule attitude possible est d’« accepter », de se fier, et de se lancer courageusement en avant, escomptant que la Vie, qui nous jette dans ce creuset, nous aidera à développer la chaleur spirituelle (les forces de sympathie et d’Amour) qui nous fera sortir de la transformation, non pas mécanisés, mais humanisés et personnalisés. Il n’y a pas à dire : plus on renonce à se préoccuper trop de soi, plus on fait passer les autres avant soi, plus on est doux et bon, plus on est heureux et puissant sur les autres. Il faudrait savoir toujours sourire. Je tends à croire que la source de la plupart de nos faiblesses est à chercher dans ce fait que nous ne « croyons », ni jusqu’au bout, ni sur assez large : s’arrêter de croire une seconde trop tôt, ou croire à un objet de pas assez, peut suffire à ruiner tout l’édifice que nous construisons.

L’auteur
Prêtre, Jésuite, géologue et paléontologue à la stature internationale, Pierre Teilhard de Chardin (1881–1955) a réconcilié la Science et la Foi. Cette synthèse unique d’une des plus grandes pensées du XXe siècle donne aux défis de l’aventure humaine d’aujourd’hui une incomparable impulsion vers l’avant et vers le haut.

Additional Info

Additional Info

Auteurs Pierre Teilhard de Chardin
Narrateurs Emmanuelle Lafferrière-Hamel
ISBN 9782365470452
Editeurs St Léger Productions
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Etre plus

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.