Bienvenue sur Voolume

Le-monstre-de-Florence

Dossiers criminels: Le monstre de Florence

Auteurs : John Mac
Narrateurs : William Cros
Durée : 00:48:00
Taille du fichier : 62

Résumé :


Le monstre de Florence existe vraiment. C'est ainsi qu'on a appelé le ou les auteurs de doubles meurtres qui ont été perpétrés dans la région de la Toscane, en Italie, entre 1974 et 1985, semant l'effroi parmi la population. 


.


 

Extrait audio

Loading the player...

Disponibilité: En stock.

7,00 €

Description

Détails

Résumé :

Le monstre de Florence existe vraiment. C'est ainsi qu'on a appelé le ou les auteurs de doubles meurtres qui ont été perpétrés dans la région de la Toscane, en Italie, entre 1974 et 1985, semant l'effroi parmi la population. Chaque fois, un jeune couple est tué alors qu'il fait l'amour dans la nature. Au total, 16 personnes ont été assassinés. Chaque meurtre fait les grands titres de la presse nationale et internationale. Voici le récit des meurtres tels qu'ils ont réellement été constatés pendant ces 11 années d'horreur. La signature du monstre de Florence est toujours identique: le tueur emploie toujours la même arme, un Beretta de calibre 22, et fait des prélèvements macabres sur le corps de la victime féminine. Ce document retrace le cours de l’enquête et l’histoire tragique de cette affaire criminelle hors du commun.

 La collection « Dossiers criminels »

 Cette collection d’enquêtes retrace le parcours de dix tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Partant des indices recueillis sur les scènes de crime, éclairées par les procès verbaux, les analyses techniques et psychologiques des experts, ces chroniques procèdent par cercles méthodiques jusqu’à la révélation du coupable. Dans certains cas, l’étau des enquêteurs est resté ouvert, et le doute continue de planer sur l’identité du tueur. L’auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion, en toute connaissance de cause.

 Cette série n’est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu’un à tuer puis à récidiver. Plusieurs études ont montré que le tueur en série n’était pas une invention de la modernité, mais au contraire une figure ancienne, traumatique et occultée de l’histoire humaine.

 

Additional Info

Additional Info

Auteurs John Mac
Narrateurs William Cros
ISBN 9782821104549
Editeurs Compagnie du Savoir
Cost Non

Commentaires

Écrivez votre propre avis

Vous donnez votre avis sur : Dossiers criminels: Le monstre de Florence

Étiquettes des produits

Étiquettes des produits

Utiliser des espaces pour séparer les étiquettes. Utilisez des apostrophes pour les phrases.